الصفحة الرئيسية

التعريف والمعلومات :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • نبذة (10)
  • اخبار وبيانات (31)

النشاطات العامة :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • مؤتمرات (59)
  • مقالات وأبحاث (98)
  • صور ولقاءات (94)
  • مؤلفات (44)
  • خطب محاضرات مرئية (29)
  • فيديو (72)
  • سيد الإعتدال (59)
  • نداء الجمعة (37)
  • التقريب بين المذاهب الإسلامية (28)

لغات أخرى :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • English (121)
  • France (103)
  • Türkçe (65)
  • فارسى (64)
  • עברית (35)

خدمات :

  • الصفحة الرئيسية
  • أرشيف المواضيع
  • إتصل بنا
  • القسم الرئيسي : لغات أخرى .

        • القسم الفرعي : France .

              • الموضوع : Le discours de Sayed Mohamad Ali El Husseini le Secrétaire Général du Conseil arabo-islamique , au cours du Forum intellectuel du Conseil européen des Ouléma marocains à Bruxelles, intitulée de .

Le discours de Sayed Mohamad Ali El Husseini le Secrétaire Général du Conseil arabo-islamique , au cours du Forum intellectuel du Conseil européen des Ouléma marocains à Bruxelles, intitulée de

Le discours de Sayed Mohamad Ali El Husseini le Secrétaire Général du Conseil arabo-islamique , au cours du Forum intellectuel du Conseil européen des Ouléma  marocains à Bruxelles, intitulée de : 

« La nécessité de renouveler le discours religieux islamique aujourd'hui »

 

Dans ce forum intellectuel (La nécessité de renouveler le discours religieux islamique aujourd'hui) nous commençons notre discours de cette question (pourquoi aujourd'hui et maintenant).

Il y a deux raisons pour répondre à cette question :

1-La première raison: interne

 Cela veut dire que le  problème est dans le manque de compréhension des vrais concepts islamiques, cela signifie qu'il y a  des  fausses  concepts au  nom de l'Islam qui sont plus dangereux que l'intervention extérieure, car ils fonctionnent afin de ternir son image et donner une mauvaise impression sur l'islam.

Le point important ici que les groupes terroristes quand ils commettent des actes terroristes, brutale et sanglante, ils  les associent avec de faux concepts sur les objectifs des versets du Coran et les énonciations du Messager de Dieu et les paroles des savants pour que les gens pensent que ces actes terroristes provenant du discours religieux islamique, et ceci est le plus gros problème, parce que nous sommes en face de deux modèles de l'Islam:

1-Le vrai Islam, modéré et humanitaire, qui appelle à la tolérance et la coexistence.

2-Islam déformé, extrémiste, brutal et  fermé qui appelle à la haine.

 Aujourd'hui, nous en tant que musulmans, nous sommes en face de deux images différentes entièrement due à une mauvaise compréhension de l'Islam.

 

2-La deuxième raison: Externe

  Nous voulons dire  que les ennemis de la nation islamique savent bien que ces groupes et organisations terroristes exploitent le nom de l'Islam mais ils  contribuent également à la promotion du discours religieux est basé sur l'incitation à la haine, parce que les agences de renseignement locales, régionales et internationales, cherchent à mettre en œuvre des projets électoraux politiques et autres expansive, et aussi économiques, ses objectifs sont clairs.

Par conséquent, nous savons que la dépense massive sur la propagande pour déformer l'image de l'Islam et de concepts humanitaires et c’est de montrer le musulman portant une épée et armes ou explosifs, et le décrit comme quelqu'un revient de la grotte porte la haine et tue des gens innocents, pour dire que tout cela basé sur le discours religieux islamique, et voilà ce qu'ils nous veulent aujourd'hui.  . 

Discours religieux islamique:

Il a deux significations: 

La première : Tous les mots et l'attitude des érudits religieux sur la base de ce qu'ils représentent et comprennent, et il ne fait aucun doute que ce sens du discours religieux, en particulier a eu un impact négatif sur la nation islamique, mais il faut noter qu’il y a encore des érudits qui ont un discours religieux modéré et ouvert d'esprit, fidèle aux principes de l'Islam et de représenter l'Islam de la meilleure manière sans violence et sans motivation et ceci est notre chemin qui nous suivons.

 

Le deuxième sens du discours religieux : 

 C’est les dispositions légales du Saint Coran et énonciations du Prophète qui se sont t l'origine et la source du discours religieux.

Et pour comprendre et savoir ce que le discours religieux incite nous allons énumérer les versets et la biographie du Prophète.

 

La première source de la législation islamique, c’est le Coran qui a souligné la nécessité d'éviter la coercition, la haine et la violence sous toutes ses formes, et a appelé en même temps pour la paix et le pardon et la non-violence et la tolérance, à travers ces versets :

- La paix: "Et s’ils s’inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place confiance en Allah, car c’est Lui l’audient,  l’Omniscient."

" O vous qui croyez, entrez tous dans la paix ; ne suivez pas les traces du démon : il est votre ennemi déclaré "

 

Le pardon: 

"Le désistement est plus proche de la piété"

"Prévention de la Corruption Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée"

 

L'appel à renoncer à la violence de la parole:

"N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient".

 

Laisser une religion forcée:

 

"Nulle contrainte en religion! "

 

Islam a souligné le bon traitement avec les adeptes d'autres religions qui nous ne se battent  pas :

 

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables". 

 

Le Coran a exhorté les fidèles au dialogue avec les autres, en disant le Tout-Puissant :

" La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

Le résultat est que le Coran - qui est la première source dans le discours religieux- refuse la violence et la coercition et exhorte la tolérance, la paix et la non-violence.

L'ennemi avant l'ami sait que le Prophète Mohammad -  le prophète de la paix, l'amour, la bonté et la compassion- est un modèle qui nous appelle à la tolérance et l'amour et  de la non-violence.

Si nous l'avons mentionné les énonciations et la biographie du Messager, nous constatons que notre Prophète Noble, comme tous les prophètes de Dieu Appelé à renoncer à la violence et le travail sur le principe de la tolérance et le pardon et la miséricorde, et la compassion.

Et le meilleur témoin et la preuve de cela, est quand le Prophète était à la hauteur de la victoire à La Mecque, il a Pardonné  tous ceux qui ont lui combattu.

La nécessité de renouveler le discours religieux islamique : 

Il est nécessaire aujourd'hui pour le renouvellement du discours religieux islamique par des spécialistes érudits religieux afin de montrer la véritable image de l'Islam, qui a vraiment terni son image a cause des gens biaisés qui prononce des discours remplis de la haine et de l'extrémisme et l'Islam rejette tout cela selon tout ce que nous avons dit.

Les façons de renouveler le discours religieux islamique:

Nous avons besoin aujourd'hui de reconsidérer le discours religieux islamique développé et purifié pour répondre à la soi-disant faussement -islam – qui est décrit comme une religion de l'extrémisme, la haine,  la discrimination et l'abattage, et pour atteindre l'objectif de renouveler le discours religieux nous avons besoin de vrais clercs. 

Pour cela, l'Islam s'intéresse aux érudits et les considérait comme les héritiers des prophètes et le Saint Coran leur a octroyé de la révérence et de respect quand il a adressé aux musulmans dans de nombreux versets :

 « Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d'intelligence se rappellent". 

Dans d'autres versets:

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

De ce point de vue, la responsabilité de ce segment important est très sensible pour renouveler le discours religieux islamique et il faut exiger aux clercs de mettre en avant ses point de vue et ses idées et perceptions et propositions pour résoudre les problèmes des musulmans, d'une manière compatible avec le Coran et les énonciations et les actes du Prophète, et les aspirations et les espoirs et de la nation islamique dans toutes les régions du monde.

Il ne fait aucun doute que le point de départ fondamental  est la façon de tenir les rênes d'opinions et de points de vue exprimés, concernant les différentes questions d'actualité et les organisée au sein des conseils ou des institutions afin d'être officiellement une référence pour les affaires islamiques, afin d'éliminer toute l'ignorance de l'Islam et des délinquants qui déforment la religion parce qu'ils ont fait une fausse représentation du discours religieux islamique en rapport avec des intentions malveillantes, et leurs mauvaises actions.

 

  طباعة  ||  أخبر صديقك  ||  إضافة تعليق  ||  التاريخ : 2017/01/27  ||  القرّاء : 121387



تابعونا :

0096170797983

البحث :


  

جديد الموقع :



 التسامح في النفوس قبل النصوص مقال السيد محمد علي الحسيني

 السيد محمد علي الحسيني يشارك في منتدى ابوظبي للسلم يقدم ورقة عمل بعنوان القيادات الدينية ودورها في تحقيق السلم العالمي

 دبیرکل شورای اسلامی عربى آقای سيد محمد على حسينى در نهمین جلسه انجمن صلح ابوظبى با عنوان جهانی شدن جنگ و جهانی سازی صلح دستورالعملی را ارائه کرد

 Mohamad Ali El Husseini dini liderler ve dünya barışını sağlamadaki rolleri başlıklı bir çalışma belgesi sunuyor

 Mohamad Ali ElHusseini présente un document de travail intitulé Les chefs religieux et leur rôle dans la réalisation de la paix mondiale

 Mohamad Ali El Husseini presents a working paper entitled Religious leaders and their role in achieving world peace

 الحسيني يشارك في الملتقى التاسع لمنتدى ابو ظبي للسلم

 El Husseini participe au neuvième forum Abu Dhabi Peace Forum

 El Husseini participates in the ninth forum Abu Dhabi Peace Forum

 منتدى ابوظبي عولمة الحرب وعالمية السلام مساع حثيثة لتعزيز السلم العالمي بقلم السيد محمد علي الحسيني

مواضيع متنوعة :



 محمد علي الحسيني عبر جريدة الإتحاد الإماراتية : مبادرة تبث الأمل والتواصل

 الوطن في المنظور الإسلاميّ مع ضيف الحلقة العلامة السيد محمد علي الحسيني

 قبسات من اقوال السيد محمد علي الحسيني لتعارفوا على الآخر تآلفوا

 بالأمل والتفاٶل نحيا قبسات من اقوال السيد محمد علي الحسيني

 Dr Mohamad Ali El Husseini said that we are working to consolidate the concepts of difference and peaceful coexistence between cultures

 السيد محمد علي الحسيني من أوسلو: تحقيق الأخوة الإنسانية يجب أن يتجاوز كل أنواع التمييز والعنصرية ليشمل الإنسان أينما كان

 عاشوراء في عيون المستشرقين بقلم العلامة السيد محمد علي الحسيني

 علامه حسینی در اسلو ایجاد برادری انسانی باید فراتر از هر نوع تبعیض و ‏نژادپرستی قرار بگیرد تا شامل نوع انسان هر جا هست باشد

 الجانب الفكري من رؤية 2030

 دكتر سید محمد علی حسینی لبنانى می گوید دشنام دهنده به اصحاب و یاران پیامبر و مادران مؤمنین اعلام برائت می کنیم و آن را شرعا ‏کاری حرام می شماریم

إحصاءات :

  • الأقسام الرئيسية : 3

  • الأقسام الفرعية : 16

  • عدد المواضيع : 949

  • التصفحات : 96917576

  • التاريخ : 29/11/2022 - 11:23